Semaine du 17 au 23 juin 2024

16/06/2024

J'ai le plaisir de vous présenter les énergies de la semaine à venir, du lundi 17 au 23 juin 2024, où le signe du Gémeaux va "s'alléger", alors que celui du Cancer se renforcer !

Dès demain, 17 juin, la maitrise du Gémeaux, Mercure, quitte son signe pour rejoindre celui du Cancer, accompagné simultanément par Vénus, 2 planètes qui seront les bienvenues dans ce signe d'eau, de mémoire, maîtrisé par la Lune.

Avoir la chance en natal, d'avoir Mercure et Vénus en Cancer (si bien aspectés), c'est l'assurance de posséder une mémoire "d'éléphant", en particulier sur les sujets d'ordre familial, le Cancer étant l'héritage de ses ascendants, celle de son histoire, Mercure ajoute un octave supérieur (sera étudié au cours de l'astrologie médicale le 27 octobre prochain) .

Vénus, planète froide et humide, se complait également dans ce signe d'eau régit par la Lune, à l'humidité radicale, donne beaucoup de sensibilité à ce signe, de compassion, d'amour inconsidéré pour les enfants particulièrement... attention toutefois à l'excès de gourmandise, de grignotage et parfois au côté émotif, lymphatique, flegmatique qui pourraient se manifester (paresse, prise de poids, peau d'orange...).

Mercure et Vénus en transit en Cancer (du 17 juin au 1 juillet pour "Hermès", et du 17 juin au 10 juillet pour "Aphrodite"), bénéficiera naturellement aux Cancer, Scorpion, Poissons, Taureau et Vierge, effets contrariants pour les Capricorne, Bélier, et Balance.

Cette année le solstice d'été (jour, nuit de même durée), aura lieu le 20 juin, jour de l'ingrès naturellement du Soleil en Cancer (transit du 20 juin au 21 juillet). Pendant 10-15 jours une triple conjonction intéressante sera présente en Cancer, avec le Soleil, Vénus et Mercure, toutefois je n'écarte pas l'idée de certaines contradictions, puisque à moins de 7°30', il y aura une combustion de ces planètes par le Soleil, particulièrement à Vénus, elle-même au carré des noeuds lunaires.

Le Cancer en astrologie mondiale représente la patrie, le gouvernement, le ministère de l'intérieur, correspond à la période pré-législative en France. « L'épisode » sera tendu et tout aussi imprévisible que le transit de Mercure en Gémeaux les derniers jours, où les alliances de toutes natures, tout aussi "loufoques" les unes que les autres, avec des changements de postures, de retournements de vestes dans chaque partie pour voter contre, et non pour un projet... et assurément tenter de conserver un poste électif... les électeurs ne sont pas dupes, mais assurément totalement déboussolés !

Le 22 juin, jour de la Pleine Lune en Capricorne, par conséquent la Lune sera opposée au Soleil en Cancer, journée universelle en 16/7, sous l'impulsion du maître nombre 22 du jour, les arcanes de la Maison Dieu, du Chariot et du Mat (ou du Fou !) seront activés.

Enfin, Vesta, la planète de l'harmonie, rentre en Lion le 19 juin (transit du 19 juin au 23 août), cet équilibre sera tout relatif jusqu'au 7-8 juillet, car opposé à Pluton en Verseau, à l'issue Vesta sera plus favorisée. Vesta bénéficiera aux signes du Lion, Bélier, Sagittaire, Gémeaux et Balance, moins favorables pour les Verseau, Taureau et Scorpion.

Je vous souhaite une belle semaine accompagnée de la douceur de Vénus, et d'échanges harmonieux avec Mercure dans ce beau signe d'eau du Cancer.

Je vous prépare un complément d'article très prochainement, sur les évènements récents de la 5° République (dissolution Assemblée Nationale, élections), en lien avec les éclipses, qui va vous donner des informations aussi incroyables que vérifiables, ceux qui douteraient du pouvoir de la lune seront convaincus par les investigations que je suis en train de faire à ce sujet, un mot : BLUFFANT !

Prenez soin de vous, lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas 

Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki