Triple opposition Mars-Pluton 2024-2025

30/10/2024

Triple opposition Mars-Pluton entre novembre 2024 et avril 2025, tensions majeures à prévenir, à anticiper pour éviter toutes "explosions", tous conflits, qui pourraient avoir des répercussions regrettables !

Mars et Pluton partagent cette dynamique de feu, de combat et de destruction, mais aussi de courage, de ténacité, de régénération, ce sont les deux maîtrises du signe du Scorpion.

Mars maîtrise les signes du Bélier, du Scorpion, est exalté en Capricorne, en exil en Balance & Taureau, et en chute en Cancer, sa joie est la maison VI et sa tristesse la maison XII, ses décans chaldéens sont le 1° Bélier, 2° Gémeaux, 3° Lion, 1° Scorpion, 2° Capricorne et 3° Poissons, et régit 12 termes (égyptien) du zodiaque.

Pluton, maîtrise (moderne) du Scorpion, en exil en Taureau, et suivant les courants astrologiques est considéré en exaltation en Bélier, en chute en Balance, ou exalté en Poissons et chute en Vierge, ou en exaltation en Lion et en chute en Verseau. Considérant la tradition liée au septénaire (les 7 planètes visibles à l'oeil nu), Pluton ne gère aucun décan, aucun terme, et aucune joie.

Mars à une révolution de 22 mois, rétrograde tous les 2 ans environ, tandis que Pluton à une révolution de 248 ans, reste entre 10 ans et 35 ans dans un signe, rétrograde tous les ans entre 5 et 6 mois.

En astrologie traditionnelle indienne seul Mars est utilisé, il faudra prendre en compte en plus des maîtrises, les amitiés et les inimitiés planétaires. Mars est ami du Soleil, de Jupiter et de la Lune, ennemi de Mercure et du Noeud Nord. *Saturne est ennemi de Mars, l'inverse non !

Après ces explications techniques Oh combien importantes pour comprendre et interpréter l'analyse d'un thème avec détail et précision et exceller dans la pratique astrologique, voici une synthèse d'analyse de ces oppositions.

Mars transite depuis le 3 septembre en Cancer, en débilité planétaire, on ne peut que constater, le côté guerrier incontrôlable actuel, en particulier dans les attaques et conflits dans les nations, et très probablement dans les foyers, familles et toutes les structures qui concernent les collectivités. 

Mars peut en revanche aider à prendre des décisions concernant la structure familiale, le foncier ou dans des cas précis, quitter la nation pour partir dans une autre région, un autre pays.
Pluton à 29° du Capricorne, partira le 19 novembre, il n'y reviendra plus d'ici le 20 janvier 2270 ! Pluton transitera en Verseau pendant 20 ans, initie un nouveau cycle de 248 ans à l'énergie Pluton-Uranus-Verseau, aux grandes transformations, révolutions, le précédent a eu lieu entre 1777 et 1798 ! (époque des révolutions, et de la guerre de l'indépendance des États-Unis d'Amérique).

Trois oppositions majeures vont se réaliser entre les maîtres du Scorpion, la 1° sera très tendue puisque en carré avec ce signe (énergie de type marsienne, combative, et violente), la nouvelle lune du 1 novembre va commencer à réveiller et déclencher des évènements d'ici le 8 novembre. Le 3 novembre 2024 précisément, elle opposera les signes du Cancer et du Capricorne, et donnera écho aux Béliers, Balances par quadrature (carré).

La 2° opposition Mars-Pluton aura lieu le 3 janvier 2025, opposera les 1° décan Lion-Verseau, et par quadrature ceux des Taureaux et Scorpions. La 3° opposition Mars-Pluton sera la plus tendue et déterminante, dans ce même axe Lion-Verseau... ça passe ou ça casse !

Ce 3° retour entre le Lion-Verseau aura lieu le 27 avril 2025, et sera également une journée de Nouvelle Lune* (Taureau), ce qui suppose que les affaires matérielles, financières, l'axe des valeurs, des possessions seront arrivés à un point déterminant pour le reste de l'année 2025 ! 

*symboliquement, le tout début de ces 3 oppositions se réalise le 1 novembre 2024 dans l'axe des possessions Taureau-Scorpion, lors de la nouvelle lune en Scorpion

Sous maîtrise de Vénus (exaltée en Poissons), en triple conjonction "Vénus-Saturne-Noeud Nord", préfigure un nouveau cycle ! Que des décisions aient été prises dans le plus grand secret (assurément pour la nation), elles vont commencer à poindre pour le meilleur ou le pire !

Les Poissons est l'ascendant de la France, parle de ce qui a été contracté dans le secret, ce qui est flou, diffus, mystérieux, les accords avec l'étranger, les vagues migratoires, l'aspect fiscal (trigone du Scorpion), de tout ce qui touche les médicaments, la drogue, la criminalité, les hôpitaux, le monde médical, les DOM-TOM, les mers et océans... 

Opposé au signe de la Vierge, des réformes du service public, du monde du travail, et la de santé qui devront, et connaîtront des changements importants, les prochaines mois et petites années (entre mi 2025 et 2026).

Pour avoir une idée de la qualité ou des défis qui seront imposés pour cette opposition Mars-Pluton, les 17° degré du Cancer au 6° du Lion seront à étudier attentivement d'ici fin avril-début mai 2025, prévoyez une marge supplémentaire d'orbe (écart angulaire) en fonction des planètes incluses et/de la cuspide de la maison (pointe) éventuellement impactée, soit une marge en sus entre 3°30' et 8° de part et d'autre.

Je vous invite à relire plusieurs fois cet article, et de regarder comment ces énergies pourraient se manifester dans votre carte du ciel... ou bien de vous offrir une étude, je me ferai un plaisir de vous éclairer dans votre parcours.

Prenez soin de vous, Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨
Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki