Vénus et Mercure rétrogrades en Poissons

27/03/2025

Aujourd'hui, 27 mars 2025, la petite Vénus retourne en Poissons où elle sera exaltée, elle sera rejoint par Mercure le jour de l'éclipse du 29 mars.

Bien qu'exaltée, Vénus est rétrograde, sa perte de vitesse (-43%) ne lui permet pas de s'exprimer au mieux, comme Mercure rétrograde aussi (-35%).

Vénus sera en conjonction de Neptune, deux astres doux, légers, éthérés qui aimeraient plus flâner que d'être dans l'action, prendre du bon temps, du repos, être dans la passivité, être inspiré, se connecter à des plans plus subtils, celui des mystères de la vie, de l'inspiration, de la foi.

À noter qu'un amas planétaire (stellium) se forme à la fin des Poissons dans un décan et terme maléfiques (mars et saturne), très près du noeud nord (Rahu), et Saturne.

Cette frontière de l'au-delà avec les prémices des prises d'initiatives à venir, invite avant toute action, "encore" à la prudence, à la réflexion, soyez patients, pas de précipitation, toutes les actions (les vôtres comme celles des autres), sont quasi certaines d'être confuses, diffuses, malhonnêtes, secrètes, mystérieuses...

Les prochaines semaines, Mercure (à partir du 7 avril) et Vénus (à partir du 13 avril) vont progressivement reprendre leur marche directe, par conséquent pourront mieux s'exprimer, en particulier dans l'espace relationnel, contractuel.

Elles seront encore plus déterminantes à la fin avril et le mois de mai, en particulier lorsqu'elles retrouveront leurs "balises" déposées aux 9-10° du Bélier (dernières stations), à partir du 20-28 avril pour Mercure, et du 10-20 mai pour Vénus.

*Vénus régit les signes du Taureau, de la Balance et des Poissons (exaltation), est débile en Scorpion, Bélier (exil), et en Vierge (chute).

Mercure régit les signes des Gémeaux et de la Vierge (exalté en Vierge), est débile en Sagittaire (exil) et en Poissons (exil et chute).

Vénus est en joie planétaire en maison V, Mercure en maison I, enfin dans l'ordre chaldéen des planètes, Vénus régit les maisons V et XII (amour, le repos, l'échappatoire, et la débauche), et Mercure, la maison VI (le service, l'entre aide et l'expertise).

*le prochain stage en astrologie dispensera toutes ces précieuses informations pour appréhender toutes les subtilités de cette Grande Dame qui a traversé toutes les millénaires.

le 5 avril prochain, j'aurai le plaisir de vous faire une présentation succincte de l'astrologie, à "l'ancienne" sur un tableau noir et des craies, pour mon dernier salon du bien-être à St Cyr de Valorges (entre Loire et Rhône), évènement local, communal à la bonne "franquette" comme on dit par chez nous !

Je vous souhaite une merveilleuse journée, au plaisir de vous rencontrer ✨

Nicolas Maurice GIRAUD
Astrologue Numérologue Praticien Reiki