Vénus & Mars 2024-2025
Le couple planétaire Mars & Vénus mise en avant pour cette fin d'année 2024 et début 2025 (semaine du 30 décembre 2024 au 5 janvier 2025) ✨
Mars, planète chaude est sèche, de nature tranchante, pénétrante, belliqueuse, combative, personnelle, volontaire, risque de maintenir ses promesses, actuellement en marche rétrograde en Lion, le guerrier du zodiaque sera en opposition exacte à Pluton début janvier, son retour ultérieur en marche directe sera à surveiller, Mars délivra tout son potentiel de courage, d'action, de volonté et de combativité à partir de la semaine du 24 février 2025.
Mars maîtrise les signes du Bélier, Scorpion et Capricorne (exaltation), est en joie en maison VI, en exil en Taureau, Balance et en chute en Cancer. Lors de sa reprise directe, il favorisera des prises de décisions, des mises en action, l'esprit de conquête, d'initiatives, comme d'oppositions, conflits, ruptures, incidents, accidents seront de mises pendant plusieurs semaines, mois.
Son long transit entre les signes du Cancer et du Lion (l'effet de sa rétrogradation) couvre la période du 4 septembre 2024 au 16 juin 2025, initialement Mars reste en moyenne 2 mois dans un signe. Ces promesses et détresses se sont bien manifestées jusqu'à présent, et continueront de l'être par des attaques, des oppositions (réelles, ou symboliques), Mars représente le fer, les armes* (tous types), les brûlures, les inflammations, les colères.
*les marchants d'arme et des métiers de sécurité en ont bien profité, les criminels, les combattants (guerre) en année 8 universelle (comme en 2015, années 8), n'ont pas connu la crise, bien au contraire !
Alternativement, le transit de Mars agira dans les signes du Cancer, Scorpion, Poissons, Vierge et Taureau, si mal aspecté, risque d'incident, d'accident, d'opération, de conflit (les Capricornes, Bélier, Balance et Cancer seront en défi particulièrement). Puis, le relai se fera pour les Lion, Bélier, Sagittaire, Balance, Gémeaux (en défi pour le Verseau, Taureau, et Scorpion).
La prochaine opposition à Pluton (début janvier), et fin avril (encore plus puissante), et particulièrement la station de Mars en Cancer le 24 février 2025 seront à surveiller pour le monde, et sur un thème natal (si présence de facteurs célestes. Si les aspects nataux sont heureux, c'est la force créatrice, le courage, la volonté, le désir ardent qui sera mis en avant, en revanche, si les aspects sont dissonants, risque majeurs de tensions, de conflits, de rupture, de blessures, accidents, incidents, opérations (chirurgicales).
Sans transition, Vénus, planète plus douce, passive, froide et humide, va rentrer chez les Poissons le 3 janvier 2025, où elle sera exaltée, gentillesse, sympathie, âme poétique et inspirée, elle y restera jusqu'au 3 février... mais reviendra un peu plus tard suite à une rétrogradation (du 30 mars au 29 avril 2025).
Vénus, maitrise le Taureau, la Balance, et les Poissons, en joie en maison V, en exil en Scorpion, Bélier, et en chute en Vierge, représente les valeurs (la sienne, l'argent, les revenus, les bijoux), le luxe, les contrats, les relations affectives, l'esthétisme, la beauté, l'harmonie, la passivité, la paresse, la gourmandise, la luxure.
Le transit répété en Poissons, avec l'arrivée du Noeud Nord dans ce signe, laisse présager des prises de décisions importantes à venir dans les thématiques citées plus haut.
*il est à préciser, en plus d'autres configurations en cours, ce transit de Vénus sur l'ascendant de la Nation va agir en 2025, et va nous réserver de sacrés surprises (pour le meilleur et sûrement un peu moins!), Vénus en Poissons s'est diffus, mystérieux, contrats et accords "sous le manteau", nébuleux et secrets...
De plus Vénus va "revenir" travailler sur les dynamiques de Saturne et Neptune (en Poissons), en transitant 3 fois ces deux planètes, le dernier retour à partir du 13 avril sera plus probant. Mettre en corrélation vos planètes et vos maisons natales de Saturne (capricorne, verseau, balance), et de Neptune (poissons, lion), avec leur maîtrises pour avoir plus de détail dans l'analyse.
*saviez-vous que Vénus a deux types de résonances dans le zodiaque, elle est soit de nature nocturne, c'est la Vénus Vespertine : la vénus du Taureau, axe Taureau-Scorpion, celles des valeurs, des possessions (également jalouse et possessive), qui a donne le terme vénale !
Soit elle est de nature diurne, c'est la Vénus Matutine : la vénus de Balance, celle des contrats, de la justice, de l'harmonie relationnelle, des compromis, de l'hésitation. Vénus a donné également le terme "vénérien", en Lion ou maison V (sa joie), parle de sexualité, plaisir, création, procréation, vie sentimentale.
Dans l'antiquité, Vénus était représentée par la clé de Ankh (Égypte), dans les temps modernes, la Vénus devient "non-genré", "transgenre", c'est la Vénus du glyphe du Verseau (vénus inversée, surmontée des "ailes du Poissons"), celle qui représente d'une manière singulière, différente, marginale, originale et indépendante la manière de gagner sa vie et d'aimer !
✨ PASSEZ DE TRÈS BELLES FÊTES DE FIN D'ANNÉE ✨
Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas
Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki